Après celui d’il y a deux ans auquel j’étais aussi allé, le salon des vins vivants de Nantes se réinstalle au Solilab avec son édition 2018.

Toujours de bonnes bouteilles et surtout de belles rencontres de vignerons qui parlent de leurs vins comme on parlerait d’un enfant.

l'intérieur de la halle du salon des vins vivants 2018 à Nantes

Toujours un peu pompette aussi en en sortant. Cette année, j’ai oublié trois bouteilles que j’avais quand même payées au stand du domaine « monts et merveilles ». Je les ai appelé et, le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés dans Nantes pour qu’ils me les donnent avant leur retour dans le Minervois. On a papoté un peu et ils m’ont invité à venir sur le domaine lorsque l’occasion se présentera. C’est pas sympa ça ?

Cela m’a donné envie de commencer une petite carte personnelle des domaines à visiter.

J’ai retrouvé au salon comme d’habitude les cavistes amis (et dealers de bons vins naturels) et les amis drogués correspondants. Difficile de tout goûter et de recracher parfois.

La liste des vignerons présents contient ceux que j’ai bien aimés (et dont je me rappelle) :

Ce ne sont pas les salons de vins naturels qui manquent, y compris à Nantes, mais celui auquel j’aimerais vraiment aller c’est Vinicircus, qui allie vins, concerts et cirque dans une ambiance de folie parait-il. Ce sera encore raté pour cette année malheureusement.

Hips !