Une expérience amusante que j’ai vécue cette semaine àParis avec Emilien : un lunch beat.
Le lunch beat consiste à faire la fête, danser, parler à l’oreille de ses voisins parce que la musique est trop forte, un verre à la main tout comme dans une vraie bonne soirée sauf que…….on est en semaine et qu’il est 13h00 !!
Or donc, ça se passait à l’institut suédois à Paris jeudi dernier et c’était le quatrième lunch beat organisé sur place.
Pour huit euros, vous pouviez manger un bon sandwich avec du renne ou de l’elan dedans (on est en Suède quand même), voir l’expo en cours de l’institut et assister à un dj-set d’une heure pile. Cette fois-ci s’était les deux acolytes d’Equateur qui nous on gratifié d’un set bien énervé.
La vidéo du dernier lunch beat à Paris :
Lunch Beat Paris from valerie toumayan / I Love Sweden on Vimeo.
Ce que je vois c’est que cette dernière session rassemblait une foule bien hétérogène (enfin, on est dans le Paris branché quand même hein) et d’humeur joyeuse. La musique était plutôt bonne et ça c’est important ; de la maîtrise technique et le sens de la foule avec des montées en rythme (où tout le monde saute sur place) suivies de beat plus lents (pour s’hydrater avec sa petite bouteille d’eau offerte à l’entrée).
Ce qui est vraiment excellent c’est la sensation d’être en pleine nuit le week-end, avec la même énergie (et moins d’alcool) alors que l’on peut voir le jour le long des volets fermés pour l’occasion de la très belle salle de l’institut. Un peu comme une boum à la maison quand on avait 13 ans en fait.
A 14h, hop, la musique s’arrête, tout le monde remercie et applaudie les dj. On s’est tous bien défoulés (certaines filles dansaient vraiment à fond) et on retourne bosser après la pause de midi comme de si rien n’était (enfin, j’me comprends).
Pour aller plus loin, le concept lunch beat semble s’exporter dans beaucoup de villes dans le monde entier.