C’est en feuilletant la programmation de Stéréolux que j’ai vu ce concert annoncé de Warhaus.

J’ai donc visionné le clip proposé pour me faire une idée :

J’ai trouvé ça marrant mais surtout la voix du chanteur me disait quelque chose.

Mais oui ; c’est le chanteur de Balthazar dont j’avais déjà parlé dans un post précédent. Une voix comme celle-là ne s’oublie pas.

Donc je prends ma place et ai assisté au concert hier à Nantes.

C’était merveilleux. Le plus beau concert de cette année pour moi jusqu’à maintenant. Pourquoi ?

Une interaction avec le public : il salue le premier rang en arrivant sur scène, descend chanter dans le public en cours de concert, mais surtout il prend le pouls des personnes présentes, adapte son rythme au public et fait des blagues.

Et puis la voix, sa voix, nom de Dieu !

A un moment, pendant un morceaux, il s’arrête de chanter, laisse son batteur et son guitariste prendre le relai et part en backstage. Les deux font monter la sauce et effectuent une vraie petite session de jazz-rock que le public apprécie puisqu’il applaudit à tout rompre à la fin de celle-ci en plein milieu de la chanson. Le meilleur moment du concert à mon avis.

Warhaus m’a rappelé la valeur qu’un concert peut avoir de temps en temps. Merci.

Je suis rentré chez moi et ai écouté le dernier album en entier plusieurs fois. Eh bien malgré la qualité de ce dernier, ça ne fait pas pareil. La magie du concert en moins donc.

J’aime néanmoins beaucoup la petite ritournelle qui me trotte depuis dans la tête et qui constitue la dernière chanson de l’album. Je vous laisse avec l’une de ses interprétation – à St-Petersbourg je crois –  (monter le son et regardez jusqu’à la fin) :