Bonjour à tous,

Le festival musical we love green s’est déroulé les 14-15 et 16 septembre 2012. je l’ai loupé les années précédentes et étais donc très content de pouvoir y aller cette année d’autant qu’il y avait du beau monde.

J’ai opté, compte-tenu du prix des places pour la  journée du 15 sept, celle pendant laquelle Camille et Beirut se produisaient. Mais j’ai hésité avec la dernière et donc Cody Chesnut (mais que j’avais déjà vu aux transmusicales de Rennes, en off, il y a quelques années et récemment au nouveau casino, décevant) et Breakbot. Il y avait d’autres artistes bien sûr à découvrir mais c’était en plus pour moi.

Pour faire bref : Camille, que j’ai déjà vu plusieurs fois (dont une fois magique pour son nouvel et dernier album à l’église saint Eustache) a été magnifique et j’ai été déçu par Beirut. Déçu par le format trop court des chansons. Je m’installais à peine dedans que le morceau était fini. Déçu par l’homogénéité du spectacle où les chansons se ressemblaient toutes plus ou moins. Je m’attendais à plus de bordel, plus de chavirement, plus de sensibilité et de vague-à-l’âme. J’ai eu le sentiment que Zach a juste aligné les chansons. Content quand même de les voir

Mais, et cela m’a fait très plaisir, ce que j’ai vu c’est un festival sympa de par son organisation, la déco (option bottes de paille et toilettes sèches) et l’angle d’approche, dans un lieu unique (les jardins de Bagatelle) en compagnie d’un public plutôt ouvert, souriant et content d’être là (ce doit être l’effet bio). Enfin, on ne se marche pas sur les pieds et la scène est visible de loin.

J’essaierai d’y retourner l’année prochaine.

Quelques photos :

 

public du festival we love green peu après l’ouverture des portes

 

concert de Camille

 

 

concert de Beirut