Je fais partie de l’AKIF (l’Association de Kite Surf d’Ile de France) et la dernière fois elle a organisé une petite sortie wake board à la base de loisir de Cergy comme il n’y avait pas beaucoup de vent sur les côtes de la Somme. Je me suis rendu à cette petite session et c’était bien cool.

La base de loisir est à une grosse heure de chez moi en RER puis bus local. En arrivant sur place, j’ai entendu Edward and the magnetic zeros sur le magnéto de quelqu’un qui faisait un barbecue quelque part , cela m’a vraiment mis de bonne humeur.

Le wake board c’est ça :

Wake board à Cergy from Ce que je vois on Vimeo.

Un câble tendu en hauteur sur un lac, un peu à la manière d’un téléski, et qui vous tire sur l’eau en rond jusqu’à ce que vous tombiez. C’est la première fois que je m’essayais à ce truc. J’ai adoré et n’ai pas trop galéré. Une fois lancé (et c’est ça le plus dur pour moi : réussir à sortir tout seul de l’eau) il n’y a plus aucun problème pourvu de ne pas essayer des figures. Mais j’ai quand même sauté sur ces tremplins le long du parcours sans me casser la figure. Une fois parti, c’est très fatiguant pour les bras au bout de deux ou trois tours à se laisser tirer. J’ai encore des courbatures partout deux ou trois jours plus tard.

La preuve que j’y suis arrivé :

Moi en train de faire du wake board sur le lac de Cergy

Moi en train de faire du wake board sur le lac de Cergy

Ensuite on s’est tous (18 personnes, pas toutes sur la photo) réunis autour d’un bon barbecue. C’était bien sympathique.

Barbecue Cergy