Dans ma tournée des lieux branchés et insolites j’ai visité Le Carmen pour y boire un cocktail dans un cadre décadent.

Je dis cadre décadent parce que j’ai vu des vidéos comme celle-ci par exemple (pour la sortie du magazine Standard), celle-là (pour le clip de Metronomy) ou encore celle là qui avaient comme cadre chez Carmen et où les gens semblaient bien s’amuser. Cela m’avait de plus été suggéré par mon ami Emilien qui n’est pas le dernier pour la décadence.

Moi, ce qui me plaisait, c’était surtout de pouvoir boire un verre dans un lieu qui me faisait croire que j’étais dans un appartement du XVIème avec moulures et dorures.

Donc, ouais il y avait bien des moulures et des dorures, mêmes des lustres et des bougies et de la moquette.

Une petite curiosité aussi, que je trouve sympa :

La cage du Carmen

Mais, ce que je vois c’est surtout un videur à l’entrée, une odeur de pipi de chat à l’intérieur (mais à laquelle, bizarrement, on s’habitue) et une serveuse qui est certes polie et souriante mais qui, comment dire,  ne met pas à l’aise, qui est un peu directive (« asseyez-vous là »,  » mettez vos manteaux en bas », « je vous apporte l’addition »). Un je ne sais quoi de pas sympathique.

Je suis reparti content d’avoir vu le lieu (et bu en agréable compagnie) mais avec le sentiment d’un décalage entre le lieu plutôt atypique et les gens pas à l’avenant. Bref, ils se reposent beaucoup sur l’endroit, au détriment de la bonne humeur. Et encore, certaines rallonges électriques sur-employées traînaient dans les coins et de la peinture écaillée se laissait parfois voir sur les murs.

Mais j’adore découvrir ce genre de lieu.