Un (rapide) petit récit de mon dernier week-end à Londres avec Magali :
La carte ci-dessous reproduit les trajets effectués et les endroits visités uniquement à Londres (pas Oxford). Ceux-ci m’ont souvent été suggérés par mon ami Emilien avant le départ, et parfois trouvés par Magali. Le reste n’a été que hasard.
Afficher week-end à Londres avec Mag sur une carte plus grande
Arrivée à Londres le samedi midi
Correspondance immédiate pour Oxford en bus (1h30) où Magali devait aller voir un musée. J’ai trainé dans la ville de décor de Harry Potter. Un mélange harmonieux de très vieilles pierres et de mobilier moderne ; un petit feux rouge de signalisation juste à la sortie d’une vieille bibliothèque par exemple. Mais ce que je vois aussi c’est une porte vitrée automatique coulissante qui ferme l’entrée d’une église. Et ça c’est beurk.
Samedi soir
Retour à Londres et à la Tate modern où se déroule un petit spectacle de projection d’images à l’extérieur.
Dimanche matin
Longue ballade en partant de la maison. Nous étions hébergés dans le très bobos quartier de Hoxton, à l’Est de Londres. On a adoré la Hacknet City farm où nous avons mangé, le marché aux fleurs de Columbia street, brick lane et ses marchés de bouffe pakistanaise ou japonnaise. Perso, la white chapell (voir la carte Google) ne m’a pas impressionnée.
Nous sommes ensuite allés au Victoria et Albert museum par peur d’y louper des trucs extraordinaires et par habitude alors que l’on aurait dû se rendre à l ‘un des White cube museum qui, malheureusement était fermé le lendemain.
Passage par le sketch bar mais on ne s’y est pas éternisé car, même si la déco était très belle, la serveuse à la sinnead o’connor version luxe et les prix pratiqués étaient vraiment trop…trop.
Retour pour un dîner avec les amis de Magali.
Lundi
Visite en solo du barbican museum où j’ai patienté deux heures pour aller voir cette expo.
Puis je voulais aller déjeuner au Bibendum restaurant mais une fois sur place, je me suis rendu compte que le bar dans lequel j’aurais pu avaler quelques sandwiches était à l’extérieur du bâtiment et peu chauffé. J’ai donc renoncé non sans avoir fais le tour du restaurant. Très joli mais trop cher et, comme d’habitude, les meilleures décorations et vues sont pour le salon où l’on dîne.
Grande ballade ensuite qui m’a permis de passer par Dover street market, Fortnum & Mason et l’extérieur du white cube museum mason yard, entre autre.
Retour lundi soir tard à Paris.
Non visités:
ICA, White cube Bermondsey et le bar with no name.
En Plus :
Toutes les photos sont sur ma gallerie photo dédiée. Et le plan google est là.