Et hop, ni une ni deux, dimanche dernier j’ai emmené madame pour une virée romantique dans la baie de Somme :
Oui, je sais, ce n’est pas très original comme destination chabadabada mais cela à l’immense avantage de pouvoir se faire en une journée puisque seulement à deux heures de Paris. Mais ce que je vois c’est que c’était ça ou les environs de Deauville où la météo était moins avenante et les moules/frites plus chères. Bon.
Le vrai kiff, et la surprise pour la chérie, a été de louer une décapotable :
Et ben, pour information, il ne fait pas tellement froid sur l’autoroute même avec le toit ouvert et il n’y a pas tellement de vent. On s’entend bien discuter.
Ensuite un petit tour à l’auberge de La Grenouillère, pas loin de là où nous étions. Un endroit charmant que nous n’avons pas pu visiter de l’intérieur, malgré notre demande, car réservé aux clients . Mais on sent bien le potentiel de sérénité de l’endroit. C’est l’architecte Patrick Bouchain qui a rénové les lieux dans le même style de ce qu’il avait déjà fait à la colline du colombier pour la maison Troigros.
Ensuite, direction Le Crotoy et l’incontournable hôtel des Tourelles :
pour un verre de vin face à la baie.
C’est dingue ce qu’une journée au bord de la mer peut faire du bien. On est rentrés avec un peu de sable dans les poches.