J’ai rencontré Solange il y a quelques temps maintenant et elle m’a plu.

C’est certainement parce qu’elle a commencé par m’expliquer le naturel de « dire je t’aime ». Mais je pense aussi que j’ai été touché les premières fois par cette manière bien à elle de s’exprimer : à la fois douce, précieuse et sensible. Et puis elle a du charme, un truc quoi.

Elle m’a parlé de ses cheveux, de sa cure de détox. Elle a un ami NoLife qui l’attendrit. Un truc que j’aime bien aussi : elle assume d’être bobo. Elle m’a fait 62 révélations sur elle. Bref ça roule.

Et puis je me suis aperçu qu’elle connaissait Norman. Je l’ai vue répondre à l’invitation d’Arrêt sur Images (abonnez-vous !) et être super super émue et vraie (vers la 26ème mn) lors d’une interview par madmoizelle qui abordait l’humour des youtubeuse féminines. Donc on était plusieurs à l’aimer. Et tant mieux.

Maintenant il y a aussi plein de haters dont on ne pourra jamais se débarrasser, c’est comme ça, qui ne l’aiment pas du tout et le lui font savoir.

Et je dois te prévenir ami lecteur : je vais mettre ci-dessous les deux vidéos représentatives selon moi du personnage de Solange. Il y aura même un lien vers sa chaîne Youtube avec TOUTES ses vidéos. Je te mets en garde : NE REGARDE PAS TROP DE VIDEOS A LA SUITE car sinon tu commencerais à être agacé par le phrasé et ça serait gâcher l’effet du personnage qui reste bon et bienveillant. Un peu comme si tu faisais un marathon de films en fait, c’est pareil ; comment apprécier chacun d’entre eux à leur juste valeur (je n’aime d’ailleurs pas toutes les vidéos de Solange) si tu les regardes à la suite ?

Maintenant elle sort un film dans la vraie vie (enfin loin du clavier – AFK – on devrait dire), dans un cinéma du marais. C’était complet la dernière fois mais je vais tenter d’assister à une prochaine séance même si je fais l’inverse de ce que je dis plus haut et si je pense que le meilleur format pour apprécier Solange reste ses petites vidéos.

C’est chouette que cette fille, Ina, avec une énorme culture et une vraie démarche artistique (je l’ai entendue parler sur France Culture par hasard pas plus tard que ce week-end) ait une telle reconnaissance grâce à internet.

Aller, à vous :

Toutes les vidéos de Solange te parle sur Youtube (attention hein ?!)