Je reviens régulièrement à Paris. Pour visiter la famille, les amis mais aussi pour prendre le pouls et l’énergie de cette ville. J’aime y découvrir à chaque fois de nouvelles choses.
Lors de mon dernier passage, mon ami Elliot m’a fait découvrir la cantine « le grand Bréguet » dans le onzième arrondissement où nous avons mangé.
Je n’ai pas boudé mon plaisir de bobo expatrié et ai aimé les recettes vegan proposées ainsi que la déco très industrielle. Le onzième est toujours au top !
Le soir, j’ai eu le plaisir d’inviter ma petite famille à siroter un drink au Hoxton bar, rue du sentier.
Très belle décoration. Mention spéciale à l’entrée du bar où les pavés ont été laissés dans la cour intérieure (voir la photo ci-dessous) ainsi que la verrière.
En fait, le Hoxton est un bar+un restaurant+un hôtel et l’ensemble tient dans tout un pâté de maison. L’endroit est donc assez grand et l’on peut y rester tranquille toute une après midi.
Les chambres, auxquelles je n’ai pas accédé, sont très belles d’après les photos que j’ai vues.
Il existe un petit bar à cocktails caché au fond et à l’étage de l’immeuble. C’est là que nous sommes allés (pas de photos disponible).
Cela m’a rappelé une période de ma vie où j’aimais aller dans des bars d’hôtels parisiens. La recette est toujours la même : une ambiance feutrée, des cocktails originaux et biens dosés, et de la décoration d’intérieure hyper maîtrisée.
Je dis +1 pour ceux qui n’ont pas peur de la hype parisienne.